A propos des Copeaux
Un peu de moi
Mon histoire
Informaticien de formation, j’évolue dans ce métier pendant 15 ans. En parallèle, et en autodidacte, je me forme et m’épanouis dans la réalisation et dans la construction de meubles d’intérieur, en récupérant du bois destiné à être jeté, armé de mon pied-de-biche et de ma scie sauteuse.
Depuis quelques années, le contexte écologique de notre planète me poussait déjà vers la création de ce projet. C’est en 2022 finalement que le projet aboutira. L’atelier et les équipements ont bien évolué, ainsi que ma technicité. Les Copeaux de la Forge voient donc le jour, dans le quartier de l’ancienne forge, à Frontenay (En effet, je n’ai pas été chercher le nom très loin)
Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
Les Copeaux de la Forge
Installé dans le quartier de l’ancienne forge du village de Frontenay, au cÅ“ur du Jura et en lisière de forêt, Les Copeaux de la Forge est un projet qui a pris quelques années pour mûrir. En 2022 enfin, l’entreprise Les Copeaux de la Forge voit le jour.
Après avoir passé des années à construire des meubles avec du bois de récupération (palettes, anciennes charpentes, etc…), c’est naturellement que le métier d’ébéniste s’est imposé avec le temps.
Durant ces longues années de réflexion, le constat était établi que beaucoup trop de bois finissait en déchetterie alors qu’une bonne partie était très clairement encore utilisable.
L’objectif était donc fixé : La valorisation du bois destiné à être jeté ou brûlé pour lui donner une seconde vie, plus utile, plus noble, et tellement gratifiante.
C’est, à la mesure des Copeaux de la Forge, une façon de réduire au maximum la consommation des ressources naturelles fournies par notre planète.
Services
Vous pouvez trouver sur la boutique en ligne les quelques séries que je mets en vente
Le cœur de mon métier reste le sur-mesure.
Pour toute demande, ou pour tout projet d’ameublement de votre intérieur, n’hésitez pas à me contacter directement, je me ferais un plaisir de vous répondre.